outes les huiles végétales ne se valent pas. Certaines ont des vertus nourrissantes plus puissantes que d’autres, quand d’autres encore ont des spécificités matifiantes. Selon notre type de peau, le choix de notre huile de soin pour le visage ne sera pas le même. Si vous êtes intéressées par l’huile de pépins de figue de barbarie, il faut avant tout savoir si son application peut être judicieuse pour votre peau. Voici les types de peaux qui profiteront au mieux des bienfaits de cette huile.
1- Huile de figue de barbarie : l’alliée des peaux matures.
Si vous avez une peau mature, cette huile fera des merveilles. En effet, elle a des propriétés anti-âge exceptionnelles. De par sa haute teneur en vitamine E, qui est un anti-oxydant puissant, elle protégera la peau des radicaux libres et préviendra son vieillissement prématuré. De plus, elle est extrêmement riche en acides gras tels que les omégas 6 et 9. Cela lui confère une forte activité nourrissante et régénérante des tissus. La peau est alors plus rebondie, plus ferme et plus lisse. Les ridules s’estompent et vous paraissez plus jeune.
2- Nourrissante, c’est également une amie des peaux sèches
Si vous avez la peau sèche, vous pouvez d’ors et déjà adopter cette huile précieuse puisqu’elle a une action nourrissante hors normes. Elle hydrate la peau en profondeur et calme les sensations de tiraillement. C’est une des meilleures huiles végétales dans le domaine !
3- Les peaux sensibles : à bas les rougeurs !
Vous avez la peau sensible ? Il n’est par rare que vous fassiez des réactions allergiques à certains produits trop agressifs ? En hiver, vous affichez une véritable peau de crocodile ? Ou, tout simplement, votre peau régit exagérément à toute variation d’environnement, aux tissus synthétiques ou juste le fait de la toucher vous assure l’apparition de plaques rouges disgracieuses ?
L’huile de graines de figue de barbarie est alors très intéressante pour vous. Elle protège les tissus et les rend moins vulnérables à tous ces désagréments. De plus, son action anti-inflammatoire puissante est intéressante puisqu’elle empêchera votre peau de réagir trop intensément au moindre choc. Elle devrait calmer vos rougeurs et unifier votre teint.
4- Les peaux acnéiques y trouveront leur compte
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’acné n’est pas simplement dû à une peau trop grasse. Certaines personnes souffrent d’acné car leur peau est trop agressée par la pollution, le soleil ou encore le froid. S’en suit alors des inflammation et c’est là qu’apparaissent les boutons disgracieux. L’avantage d’une huile de graine de figue de barbarie de qualité comme celle proposée par Luxe of Nature, est qu’elle nourrit et protège la peau des agressions extérieures. De plus, son action anti-inflammatoire calmera la formation des boutons et rougeurs. Pour finir, elle est cicatrisante et non-comédogène. C’est à dire qu’elle aidera votre peau à se régénérer et ne laissera pas de vilaines cicatrices, tout en prévenant l’apparition de nouveaux comédons susceptibles de s’enflammer.
5- Et les peaux grasses dans tout ça ?
Tout dépend de la raison pour laquelle vous avez la peau grasse… Si vous avez la peau grasse et les pores dilatés car votre peau est trop agressée, alors cette huile peut vous aider à y faire face. En revanche, si votre peau est naturellement grasse, il est peu probable qu’elle empire le problème, mais il n’est tout de même pas forcément utile de dépenser autant d’argent pour une huile végétale aussi nourrissante alors que vous pouvez avoir des huiles moins prestigieuses comme l’huile de jojoba, plus utile et bénéfiques pour votre type de peau surtout pour son action matifiante et régulatrice du sébum.