Nutrition

Shake minceur : un shake peut-il vous aider à maigrir ?

Shake minceur : un shake peut-il vous aider à maigrir

Vous avez envie de tester les shakes minceurs qui sont devenus très populaires ces derniers temps ? Ces produits sont censés vous faire perdre du poids. Mais sont-ils réellement efficaces ? Dans cet article, nous faisons le point sur les effets de ces substituts de repas.

Qu’est-ce qu’un shake minceur ?

Un shake minceur est un substitut de repas sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau ou du lait. Ces produits sont censés vous faire maigrir grâce au principe du déficit calorique. Ils ont une faible teneur en calories et en sucres et ils permettent alors de réduire l’apport calorique au cours d’une journée. Pourtant, lorsque vous dépensez plus de calories que vous n’en consommez, vous perdez automatiquement du poids.

Grâce à leurs composants, les shakes minceurs vous permettent de perdre du poids sans mettre en danger votre santé.  En effet, les shakers contiennent des fibres, mais aussi des protéines, des glucides, des vitamines et même des minéraux. Ils sont donc plus sains que les régimes restrictifs qui consistent à se priver de nombreux aliments et qui finissent par causer des carences.

Comment choisir son shake minceur ?

Quelques critères sont à prendre en compte pour bien choisir un shake minceur.

D’abord, vous devez opter pour un shake minceur qui peut réellement remplacer un repas complet. Pour cela, vérifiez bien tous les composants du produit. L’idéal serait d’avoir un shaker qui contient des vitamines et des minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir faim toute la journée.

Ensuite, un bon shake minceur est un produit qui permet de lutter contre les fringales. Pour cela, il faut une formule riche en protéines naturelles et autres ingrédients ayant des effets coupe-faim.

Par ailleurs, n’hésitez pas à choisir un shake avec un effet brûle-graisse pour avoir de meilleurs résultats en termes de perte de poids.

Enfin, prenez en compte la saveur du produit. En effet, vous prendrez plus de plaisir à manger vos shakes minceurs s’ils ont un bon goût avec des saveurs variées : vanille, fraise, crème, chocolat et bien d’autres encore.

 

Shake minceur

Comment consommer un shake minceur ?

Comme le shake minceur est un substitut de repas, vous devez l’utiliser pour remplacer un de vos repas dans la journée. Lequel ? Tout dépend de vos envies : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Cependant, certaines marques peuvent vous conseiller de remplacer deux repas avec les substituts. Et pour le reste, vous devez alors suivre un menu préétabli.

Il est aussi possible de prendre des shakes minceurs en collation ou lorsque vous avez des envies de grignotage irrépressibles.

Vous avez plusieurs options pour vous procurer des shakes minceurs. En effet, ces produits sont disponibles en grande surface, en pharmacie et en parapharmacie. Vous pouvez même en trouver sur internet.

Shake minceur, des effets indésirables à craindre ?

Bien que les shakes minceurs soient composés d’ingrédients naturels, il ne faut pas en abuser. Si vous les utilisez sans respecter les doses prescrites, ils pourraient causer des effets indésirables.

Par exemple, en cas de consommation excessive de shake minceur sur une courte période, vous risquez une reprise de poids (effet yoyo) dès la fin du régime. Pour éviter cela, il est préférable de ne pas se précipiter.  Faites une cure et associez les shakes à une alimentation saine et à un peu d’exercices physiques.

Il est aussi important de bien choisir vos shakes minceurs. Si vous optez pour des produits avec des composants douteux, vous risquez des effets secondaires variés comme des troubles au niveau du système digestif. Quant aux produits qui contiennent de la caféine, ils sont à prendre avec prudence, car ils peuvent être la cause de tachycardie, d’insomnie et d’anxiété.

5/5

You may also like

Comments are closed.