Beauté

Conseils d’experts pour choisir le bon soin anti-ride du lion 

Conseils pour choisir le bon soin anti-ride du lion 

Avec l’âge, les rides commencent à apparaître. C’est un phénomène tout à fait naturel dû au vieillissement cutané. Cependant, il est à déplorer que cette transformation est très mal perçue dans notre société occidentale et fait naître des complexes chez de nombreuses femmes. Heureusement, elles ne sont pas une fatalité et peuvent être prévenues et traitées efficacement si l’on choisit les bonnes méthodes et les bons produits. 

Aujourd’hui, intéressons-nous à la ride du lion, ces deux traits verticaux qui apparaissent peu au-dessus de la glabelle lorsque l’on fronce les sourcils. Comment la combattre et afficher un front lisse et jeune, sans botox? 

Comprendre l’origine de la ride du lion 

Comme toutes les autres rides, la ride du lion a pour origine le vieillissement cellulaire. En effet, avec l’âge, le renouvellement des cellules est plus lent et moins efficace. La peau devient alors moins élastique, apparaît plus distendue et c’est ainsi que les rides se creusent. 

Les deux lignes verticales au milieu du front sont les marques qui se forment lorsque l’on fronce les sourcils. Cependant, lorsque la peau vieillit, elles persistent et s’installent durablement. 

Il est important de noter que les trois agents responsables de la fermeté de notre peau sont : 

  • Le collagène : Il participe au renouvellement cellulaire en aidant à la reconstitution des fibres de la peau. C’est également un élément indispensable pour la beauté des cheveux et des ongles.
  • L’acide hyaluronique: En retenant l’eau, il a comme vertu de maintenir l’hydratation des cellules et de prévenir le dessèchement cutané. Ainsi, la peau reste souple et en bonne santé.
  • L’élastine : Elle permet à la peau de retrouver sa forme initiale après avoir été déformée par un mouvement. Autrement dit, sans elle, la moindre expression resterait gravée à jamais sur notre visage qui ne serait qu’un champ de rides disgracieuses…

La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible de se débarrasser de ses rides du lion en stimulant et en alimentant chacun de ces éléments. Pour ce faire, vous devrez choisir les soins adéquats et commencer à les prendre suffisamment tôt. Croyez-nous, il vaut mieux toujours prévenir, que guérir! 

Choisir un soin adapté pour lisser sa peau 

Conseils d’experts pour choisir le bon soin anti-ride du lion 

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Ce que vous êtes venu chercher, ce sont des conseils pour choisir un bon soin antiride. Voici une liste d’éléments à prendre en considération lorsque vous vous trouverez dans le rayon de crèmes anti-âge de votre parapharmacie : 

  • Votre soin doit contenir une haute dose en acide hyaluronique : Plus il sera présent dans votre crème ou sébum, plus vous verrez des résultats rapides. Votre teint sera plus lumineux, votre peau plus rebondie et vous la sentirez beaucoup moins tiraillée. En général, on considère un soin hautement dosé en AH au-delà de 3.5%. En dessous de cela, passez votre chemin… 
  • Si c’est un soin de jour, vous devez veiller à ce qu’il contienne une protection solaire d’au moins 20 spf. En effet, le collagène de la peau est très sensible aux rayons UV. 
  • En parlant de collagène, les AHA de fruits sont excellents pour booster sa production. N’hésitez pas à vous fournir de quoi faire des masques peeling deux fois par semaine.
  • Votre soin doit aussi contenir des facteurs hydratants tels que la vitamine E et les huiles végétales. Sans oublier des ingrédients prévenant le stress oxydatif (aussi appelés anti-oxydants). 
  •  Enfin, il doit avoir été testé dermatologiquement et avoir prouvé son efficacité sur un panel de testeurs. 

Idéalement, demandez à être aiguillé par un dermatologue qui saura faire un diagnostic de la nature de votre peau et pourra vous diriger vers une routine adaptée. 

Essayez la gym faciale en complément

Au-delà des soins, il faut bien comprendre que la peau est un organe composé de milliers de cellules. Ces cellules ont besoin d’être alimentées pour vivre. La gym faciale est de plus en plus en vogue car elle a une efficacité prouvée sur l’élasticité de la peau. Elle active la microcirculation et gaine les muscles sous cutanés, permettant de gagner en fermeté. 

Il existe de nombreux programmes et les réseaux sociaux sont remplis de témoignages de femmes ayant essayé et entièrement conquises. Si vous êtes accompagnée d’un bon coach et que vous la pratiquez correctement et avec constance pendant quelques mois, vous aurez de très bons résultats sur vos rides du lion. 

Il existe aussi plein de petits accessoires qui pourront vous aider à appliquer vos soins comme le rouleau de jade que l’on trouve dans à peu près tous les magasins de cosmétique. 

Quelques conseils d’hygiène de vie à adopter pour faire peau neuve

Enfin, une bonne hygiène de vie est indispensable pour afficher une peau jeune et sans rides. Voici quelque-uns de nos conseils : 

  • Dormir suffisamment : C’est durant notre sommeil que les cellules se renouvellent. Il est donc important de dormir en moyenne 8h par nuit pour afficher un teint éclatant. 
  • Manger sain et équilibré : L’alimentation joue un grand rôle dans la santé de notre peau. Une alimentation riche en vitamines et oligo-éléments sera forcément bénéfique pour préserver votre jeunesse apparente. Privilégiez des aliments riches en oméga 3 comme les petits poissons gras, les noix, les graines, les huiles végétales… Consommez de nombreux légumes qui sont remplis d’antioxydants et n’hésitez pas à vous supplémenter en collagène marin si vous trouvez votre peau un peu trop rêche. Notez que les protéines sont indispensables et que les végétariens ou végétaliens doivent absolument veiller à en avoir en quantité dans leurs assiettes. 
  • Éviter le tabac et l’alcool : ces deux éléments font des ravages sur la peau et détruisent les cellules. C’est d’ailleurs pour cela que les fumeurs ont souvent le teint gris et les traits tirés.
  • Se préserver du stress: Il est votre ennemi déclaré si vous souhaitez garder une belle peau élastique et un teint de pêche. En effet, les radicaux libres qu’il produit ont des conséquences néfastes sur les cellules et sont accusés d’accélérer de manière spectaculaire leur vieillissement. Ménagez-vous donc et prenez du repos si vous le pensez nécessaire. D’autant qu’il ne faut pas oublier que les rides du lion vont de paire avec le froncement des sourcils, geste de frustration et de mécontentement… A méditer ! 
Notez cet article !

You may also like

Comments are closed.