Uncategorized

Crocs ou baskets pour travailler en milieu hospitalier ?

Crocs ou baskets pour travailler en milieu hospitalier

Le milieu hospitalier est un endroit où le personnel soignant est exposé à beaucoup d’infections et de maladies. Dans le souci de protéger les patients et le personnel soignant, un accent particulier est mis sur la tenue vestimentaire du personnel.

Des blouses, des gants de soins et des chaussures appropriés sont exigés à ces praticiens de la médecine.

Ainsi le risque de propagation des bactéries est limité. Pour les chaussures recommandées, les crocs et les baskets se taillent la vedette sur le marché. Pour vous faciliter le choix entre ces catégories de souliers, voici leurs avantages et inconvénients.

Travailler avec des crocs dans un hôpital

Les crocs sont des chaussures faites en matière plastique. Elles sont sollicitées par le personnel médical parce qu’elles respectent les normes requises, et aussi pour leur confort.

Les avantages des crocs

La matière plastique avec laquelle les crocs sont fabriqués fait d’elles des chaussures très légères, très pratiques pour le déplacement dans un hôpital.

En effet, quand on parle de travailler à l’hôpital, on pense directement à ces heures de garde qui ne se terminent pas et aux les allers et venues dans les couloirs pour administrer des soins aux patients, les crocs aux pieds vous épargnent des chutes douleurs aux pieds.

Leur semelle amortissante et leur forme orthopédique permettent une posture stable et confortable. De plus, elles adhèrent facilement au contact du sol. Les trous disposés en dessus de la chaussure assurent une bonne aération des pieds.

Cérise sur le gâteau, les crocs sont faciles à nettoyer et sèches rapidement.

Les inconvénients des crocs

Malgré tous les avantages offerts, les crocs présentent des points faibles. Pour commencer, ils ne garantissent pas une sécurité optimale des pieds, car ouverts à l’arrière.

De plus, la matière flexible et molle ne saurait empêcher des objets piquants d’y pénétrer.

Porter les crocs a plus d’avantages que d’inconvénients, raison pour laquelle ce type de chaussures est prisé sur le marché. Pour faire de bonnes affaires, attendez le Black Friday CROCS pour faire le plein de sabots. 

Pourquoi choisir les baskets comme chaussures d’hôpital?

Les baskets sont des chaussures très sollicitées pour les longues marches ou pour parcourir des terrains accidentés. Pratiques et confortables, elles se chaussent de plus en plus par les praticiens de la médecine, qui passent des heures dans leurs services. Voici en quelques points ce qui fait leur charme:

  • Confortable pour la marche;
  • Les pieds sont entièrement recouverts et protégés;
  • Le maintien optimal des pieds
  • Adhésifs aux surfaces glissantes
  • L’esthétique est de mise

Cependant, le port régulier des baskets peut avoir un impact négatif sur la santé de vos pieds. C’est d’ailleurs l’une des limites de ces chaussures en milieu hospitalier.

Les limites au port des baskets en milieu hospitalier

Ces chaussures peuvent entraîner des maux de dos, car leur forme sous les pieds ne répond pas toujours aux exigences d’une bonne stature. Cependant, vous pouvez les garnir d’une semelle interne orthopédique qui épousera la forme de vos pieds.

De plus, les baskets ne sèchent pas vite. Pour les soucis d’hygiène dans un hôpital, vous devez avoir plus d’une paire. Ainsi dit, pour l’un ou l’autre type de chaussures, votre choix se fera selon vos besoins et vos préférences.

Comments are closed.