Nutrition

Les coupe-faims sont-ils efficaces ?

Les coupe-faims sont-ils efficaces ?

Vous rêvez de vous débarrasser de toutes les mauvaises graisses que vous avez accumulées lors des fêtes? Voilà une bonne résolution pour démarrer cette nouvelle année! Seulement, concrétiser ce projet peut être une véritable épreuve. Heureusement, il existe des coupe-faim pour accélérer la perte de poids. Reste à savoir s’il existe des coupe-faim réellement efficaces. Et si oui, comment agissent-ils ?

Comment fonctionnent les coupe-faims ?

Les coupe-faim sont des compléments alimentaires qui aident à limiter la quantité d’aliments ingérée et qui permettent de lutter contre les petites fringales. Il existe deux types de coupe-faim: les gélifiants qui ont une action sur la satiété et les régulateurs d’appétit.

Les gélifiants comme le konjac donnent une sensation de satiété. En effet, ces coupe-faim contiennent une substance (glucomannane) qui s’épaissit lors de l’ingestion, remplissant l’estomac pour réduire la sensation de faim.

D’un autre côté, il y a les régulateurs d’appétit qui contiennent des acides aminés. Ces dernières ont des actions directes sur le système nerveux en envoyant un signal au cerveau. En plus d’aider dans la perte de poids, ces régulateurs d’appétit sont composés de substances qui sont bénéfiques pour l’humeur et le sommeil.

Si vous êtes à la recherche d’un coupe faim efficace et naturel, choisissez les plantes et aliments suivants:

  • le blanc d’oeuf
  • le chocolat
  • la pomme
  • le pamplemousse
  • le konjac
  • les légumineuses (lentilles, petits pois, pois chiches …)
  • le thé vert
  • le psyllium
  • l’avoine
  • l’agar-agar

 

coupe-faims efficaces fonctionnement

Comment rendre les coupe-faims encore plus efficaces?

Vous devez savoir que les coupe-faim ne sont pas des remèdes miracles pour faire fondre la graisse. Ils servent seulement à réguler la faim. Donc, si vous souhaitez voir des résultats, vous devriez associer la prise de ces pilules à d’autres mesures.

Premièrement, vous devriez surveiller votre alimentation. Rappelez-vous que ces compléments ne permettent pas de remplacer un repas. Donc, évitez de sauter les 3 principaux repas de la journée. Ensuite, privilégiez une alimentation hypocalorique. En effet, une femme devrait consommer 1400 Kcal par jour, tandis qu’un homme devrait prendre 1900 Kcal par jour. En outre, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Deuxièmement, le sport est votre meilleur allié pour maigrir tout en prenant des coupe-faim. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de se lancer dans des séances d’entraînement intensives. Vous pouvez vous contenter de quelques minutes de marche pour commencer.

Au fur et à mesure, lorsque vous vous en sentez capable, vous pouvez augmenter l’intensité de vos activités physiques.

Enfin, adoptez un mode de vie sain: limitez la consommation d’alcool et le tabac; et essayez d’éviter le stress.

Les coupe-faim, efficaces mais à quel prix?

Les coupe-faim peuvent aider à accélérer la perte de poids. Malheureusement, ils ne sont pas sans danger pour la santé. En effet, il existe plusieurs études réalisées par des experts qui ont prouvé que les coupe-faim, si pris sur plus de 3 mois, peuvent augmenter le risque d’hypertension artérielle pulmonaire.

Par ailleurs, les coupe-faim qui contiennent des stimulants (caféine et théine) sont à prendre avec prudence. En effet, ces substances excitantes peuvent causer des insomnies et de la nervosité.

You may also like

Comments are closed.