Sport

Les meilleurs sports pour se remettre en forme à la maison !

meilleurs sports à la maison

Quels sont les meilleurs sports pour faire du cardio à la maison ?

Prendre l’habitude de faire du sport à la maison présente de nombreux avantages ! Pas de perte de temps pour se rendre dans une salle de gym, la possibilité de s’entraîner sans être impacté par la météo…et plus généralement, se dépenser tout en restant dans le confort de chez soi !

Si vous souhaitez vous dépenser facilement, voici une sélection des meilleurs activités pour se remettre en forme à la maison !

La corde à sauter

La corde à sauter est un excellent moyen de se remettre en forme. Il s’agit d’un entraînement complet du corps qui booste l’endurance et brûle des calories.

La corde à sauter est peu contraignante et peut être pratiquée à l’intérieur ou à l’extérieur.

Quel que soit votre niveau de forme, la corde à sauter peut compléter votre routine !

Dix minutes de corde à sauter équivalent à environ 30 minutes de course à pied, ce qui en fait un moyen efficace de faire du cardio quand vous manquez de temps !

Le gros point fort de la corde à sauter, c’est son prix ! Il est très facile de trouver des cordes pour quelques euros seulement…c’est donc une opportunité de faire du sport et de prendre soin de sa santé sans pour autant se ruiner.

Le stepping

Le stepping est un excellent entraînement pour retrouver la forme. Il s’agit d’un exercice à faible impact, qui ménage vos articulations…si vous avez déjà monté plusieurs étages en utilisant l’escalier, vous savez à quel point monter des marches peut être épuisant pour l’organisme !

Faire du stepper permet également de tonifier vos jambes et vos fesses. En clair, c’est une activité complète !

Si vous manquez un peu de mobilité ou d’équilibre, nous vous conseillons de vous orienter vers un stepper avec guidon. Le guidon permet un meilleur contrôle de l’équilibre. Ces modèles ne sont pas beaucoup plus chers. Vous pouvez vous rendre sur cette page si vous souhaitez en savoir plus !

 

vélo d'appartement

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est parfait pour faire travailler son cœur et transpirer en restant à la maison.

Il s’agit  aussi d’un exercice à faible impact pour les articulations.

Le vélo stationnaire est adapté à tous les niveaux puisqu’il est possible de sélectionner différents programmes et résistance.

Par exemple, vous pouvez augmenter la résistance du vélo pour rendre l’entraînement plus difficile.

Le vélo d’appartement peut délivrer des entraînements longs de type endurance ou des entraînements courts mais intense de type HIIT.

Quel est le meilleur sport ?

Il n’y a pas de réponse absolue…le plus important, c’est de faire du sport pour garder ou se remettre en forme. Tant que vous bougez, le job est fait !

Le vélo d’appartement, le stepper et la corde à sauter sont de bons moyens de se dépenser…mais vous pouvez faire d’autres activités comme de la musculation, du tapis de course ou encore du trampoline fitness !

Le plus important comme toujours, c’est de garder la motivation sur le long-terme…et pour maximiser ses chances de rester motiver, il faut choisir une activité que l’on a du plaisir à faire.

You may also like

Comments are closed.