Beauté

Le savon au lait de chèvre et ses bienfaits

savon au lait de chevre

Passer au naturel est devenu bien plus qu’une mode du 21ème siècle. Les produits issus de la pétrochimie, en plus d’être polluants, sont extrêmement nocifs pour la santé. Entre les perturbateurs endocriniens dont l’effet néfaste sur le bien être n’est plus à prouver, et les ingrédients corrosifs et irritants, il vaut mieux se diriger sans plus attendre vers des matières premières plus nobles et plus saines.

A ce propos, qu’utilisez-vous pour votre toilette quotidienne ? Connaissez-vous le savon au lait de chèvre ? Vous allez voir que ses bienfaits pour la peau sont absolument incomparables. L’essayer, c’est l’adopter. Vous ne nous croyez pas ? Lisez un peu la suite et vous verrez que vos appréhensions vont s’envoler !

La composition et la fabrication du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre est fabriqué selon un procédé ancestrale appelé « saponification à froid » consistant à mélanger de la soude avec une grande quantité d’huiles comme l’huile d’olive et l’huile de coco ainsi que d’autres ingrédients. Par la suite, il sera entreposé trois semaines au minimum avant de pouvoir être démoulé. Ce type de fabrication est idéale car elle ne chauffe pas les ingrédients et permet d’en préserver toutes les vitamines et minéraux. Il en résulte un savon au lait de chèvre surgras, composé essentiellement d’extraits naturels très respectueux de la peau et de l’environnement.

Le savon au lait de chèvre pour nourrir la peau

De par sa forte teneur en huiles végétales et en lait de chèvre, ce savon est extrêmement nourrissant. Il est parfaitement adapté pour les peaux sèches ou très sèches et sensibles à cause d’une composition très douce pour la peau. Après avoir utilisé ce savon, vous n’aurez pas de sensation de tiraillement, votre teint sera frais et la texture de votre peau sera rebondie.

Les soins apportés par le savon au lait de chèvre

Mais les bienfaits du savon au lait de chèvre ne se cantonnent pas seulement à son effet nourrissant. Il est en effet idéal pour parer à plusieurs problèmes de peau :

  • L’eczéma : Le lait de chèvre est un excellent ingrédient pour lutter contre l’eczéma ou le psoriasis.
  • L’acné : L’effet anti-inflammatoire de ce savon va prévenir l’irruption de boutons disgracieux tout en nettoyant la peau en profondeur.
  • Les pores dilatés : Il élimine les points noirs et régule l’excès de sébum.
  • Les rougeurs : Cet allié des peaux sensibles peut sans aucun problème atténuer les rougeurs des peaux atypiques.

Bien choisir son savon au lait de chèvre

Attention, tous les savons au lait de chèvre ne sont pas égaux. Certains usent d’une popularité justifiée pour vous vendre des savons avec une teneur en lait de chèvre et en principes actifs très réduite. Certains même ne sont pas saponifiés à froid. Vous perdez ainsi une grande partie des bénéfices.

Pour être sûr de vous, vérifiez que la liste des ingrédients ne soit pas trop longue (maximum 10). Regardez aussi que la mention « saponifié à froid » soit bien présente sur l’emballage.

You may also like

Comments are closed.