Comment lisser mes cheveux sans chaleur ?

Comment lisser mes cheveux sans chaleur ?

Comment lisser mes cheveux sans chaleur ? Trouvez une liste de techniques de lissage sans chaleur et des conseils sur la façon de les réaliser. Utilisez une kardoune, des bigoudis ou faites une boucle ou un tourbillon.

Si vous êtes une adepte du défrisage mais que vous en avez assez de voir vos cheveux s’abîmer et se fragiliser, cet article est pour vous ! Nous vous proposons des méthodes de lissage sans chaleur pour obtenir des cheveux lisses et sains.

1- Utiliser une kardoune

Utilisée depuis longtemps par les femmes d’Afrique du Nord, la kardoune est un excellent allié pour vos cheveux ! Il s’agit d’un ruban de coton pour enrouler vos cheveux mouillés en queue de cheval le soir, le matin, ils sont lisses, doux, démêlés et faciles à coiffer !

C’est une technique de lissage à froid idéale. Il vous permet de conserver de beaux cheveux sains. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante comme de l’huile végétale ou de l’aloe vera sur vos cheveux avant de rouler la kardoune très serrée. Vous serez surpris par vos cheveux au réveil !

Si cette méthode nécessite un peu d’expérience avant une prise en main parfaite, une fois la technique maîtrisée, elle ne prendra que quelques minutes avant d’aller se coucher. Le matin, il ne vous reste plus qu’à retirer le ruban adhésif et à admirer vos cheveux.


2- Lissage enveloppant

Vous pouvez également trouver cette technique sous le nom de “tourbillon” ou “wet wrap”. L’objectif est d’enrouler des mèches de cheveux autour de votre tête à l’aide de pinces plates.

Pour être efficace, cette technique doit être réalisée sur des cheveux mouillés ou humides. C’est en séchant qu’ils prendront la forme souhaitée.

Voici la méthode : divisez vos cheveux en deux parties (droite et gauche), puis attachez l’un des côtés en une queue de cheval basse, à l’arrière du cou. Prenez ensuite une première mèche et aplatissez-la sur votre crâne. C’est ainsi que vous allez lisser vos cheveux, donc faites très attention à garder vos cheveux aussi plats que possible. Une fois que la première mèche est plate, fixez-la à l’aide de pinces plates. Veillez à bien démêler vos cheveux avant de les enrouler.

Continuez ensuite avec toutes les mèches du premier côté, en les enroulant autour de votre tête. Tu dois mettre comme un turban pour les cheveux. Une fois que vous avez arrangé tout ce côté, passez au deuxième côté. Vous pouvez tout arranger en utilisant un filet à cheveux.

Lorsque vous les séchez, les cheveux prennent une forme lisse. Il s’agit donc d’une technique à faire le matin, ou de préférence le soir avant de se coucher. Au réveil, retirez soigneusement les clips, mèche par mèche, puis passez vos mains dans vos cheveux pour leur donner la forme souhaitée.

3 – Utilisez des rouleaux

Ce n’est pas pour rien que le lissage au rouleau a été un incontournable du siècle dernier. il s’agit d’une méthode efficace et facile à réaliser à la maison. à condition toutefois d’être bien équipé ! Pour ce faire, vous devez choisir des bigoudis larges et spacieux. S’ils sont trop petits, vous courez le risque d’avoir, au contraire, des boucles serrées.

Il est préférable d’appliquer les bigoudis après le shampooing et au moins sur des cheveux humides ou mouillés. Ils ne fonctionnent pas vraiment sur les cheveux secs.

Appliquez vos rouleaux sur l’ensemble de votre chevelure. Veillez à les enrouler dans le même sens pour que le mouvement des cheveux soit le même. Vous pouvez ensuite les laisser sécher à l’air libre ou utiliser de l’air frais.

Cette méthode ne redresse pas vos cheveux comme des baguettes, mais elle vous permet de discipliner vos cheveux en obtenant un beau mouvement.

Source : bellezaparaellas.xyz

Articles Similaires

Ce qu’il faut savoir sur les bandes de blanchiment des dents

Ce qu’il faut savoir sur les bandes de blanchiment des dents