Beauté

Epilation définitive : faut-il s’en méfier ?

L’épilation définitive est à la base de nombreux débats et les avis sont très controversés concernant cette méthode. Idéal pour faire disparaître radicalement vos poils, ce mode d’épilation dénote-t-il des points de vigilance ? Zoom sur l’épilation définitive dans notre article du jour.

Quelles sont les différentes méthodes d’épilation définitive ?

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais il existe plusieurs méthodes d’épilation définitive. La plus populaire est l’épilation au laser. Celle-ci est effectuée avec la projection de lumière laser sur les zones de votre corps que vous souhaitez épiler et cible la mélanine présente dans vos poils. En visant la mélanine, le laser détruit les follicules pileux de votre peau, ce qui ralentit la repousse voire l’éradique complètement au fil des séances. Vous pouvez aussi opter pour l’épilation à la lumière pulsée. De la même manière que le laser, l’appareil pulsant la lumière (IPL) touche les pigments de vos poils ainsi que vos follicules pileux pour les éliminer. Vous observez une réduction considérable de votre pilosité et c’est une méthode particulièrement redoutable pour les poils foncés. Si vous cherchez un centre d’épilation définitive à Qimper, nous vous conseillons d’ailleurs de vous adresser à Depil and Young, spécialiste en épilation à la lumière pulsée. Nous retrouvons également parmi les méthodes d’épilation définitive l’épilation à l’élrectrolyse, qui s’effectue en insérant une petite aiguille dans le follicule pileux. Un courant électrique est ensuite envoyé afin d’éliminer la racine du poil et d’empêcher la prochaine repousse.

Epilation définitive laser

Quels sont les avantages de l’épilation définitive ?

Il se peut que l’épilation définitive soit une méthode qui vous impressionne et que vous soyez dubitatif à l’idée de la tester. Sachez qu’elle présente de nombreux avantages qu’il est important que vous preniez en compte. L’avantage majeur que nous relevons est la réduction permanente de vos poils, qui peuvent vous déranger quotidiennement quelle que soit la raison. Séance après séance, vos repousses sont de plus en plus espacées, la densité et l’épaisseur de vos poils sont considérablement réduites. Nous vous recommandons de voir directement avec un spécialiste le nombre de séances idéal qu’il vous faudrait pour que vos poils soient totalement éradiqués. C’est aussi un véritable gain de temps et d’argent sur le long terme que vous ne pouvez pas négliger. Acheter des bandes de cire ou des rasoirs tous les mois représente un important coût que vous n’avez plus besoin de dépenser avec l’épilation définitive. Vous ne passez plus des heures à vous arracher la peau et vous gagnez un temps considérable que vous ne réservez plus à votre routine épilation. Notez que l’épilation définitive peut être réalisée sur n’importe quelle zone de votre corps, quel que soit votre type de peau et de poils. Vous profitez d’une peau lisse, douce et dénuée de tous poils vous offrant un grand confort quotidiennement. Bien que les mentalités et les standards de beauté sont bien heureusement en pleine évolution, il se peut que vos poils représentent un complexe et une particularité physique disgrâcieuse pour vous. Opter pour l’épilation définitive est un bon moyen d’améliorer votre confiance en vous en vous débarassant de tous les poils que vous n’appréciez pas.

Bien que l’épilation définitive soit une méthode controversée avec beaucoup d’idées reçues, c’est peut-être le mode d’épilation qui vous correspond si vous n’avez plus envie d’agresser votre peau à l’épilateur ou à la cire tous les mois.

Notez cet article !

Comments are closed.