Nutrition

Les multivitamines sont-elles bonnes pour vous ?

Les multivitamines sont-elles bonnes pour vous

Plein de gens consomment des multivitamines en pensant qu’elles peuvent résoudre ou prévenir certains problèmes de santé majeurs, mais est-ce le cas?

  1. Que sont les multivitamines?

Les multivitamines sont considérées comme des suppléments qui contiennent une gamme de vitamines et de minéraux. Ils sont disponibles dans les pharmacies et les magasins sous différentes formes (liquide, poudre, pilules …)

Les composants de ces multivitamines ainsi que la posologie recommandée varient d’une marque à l’autre.

  1. Les multivitamines sont-elles bonnes pour vous?

Certains pourraient penser que les multivitamines peuvent prévenir le risque de certaines maladies. Vérifions ce que la recherche scientifique a conclu sur le lien entre les multivitamines et différents problèmes de santé.

multivitamines

Les multivitamines peuvent-elles réduire le risque de cancer?

Différentes études ont abouti à des résultats différents de l’effet des multivitamines et de son lien avec le risque de cancer. Certaines preuves suggèrent que la consommation quotidienne de multivitamines peut réduire le risque de certains types de cancer à long terme.

D’autre part, d’autres études ont conclu qu’il n’y a pas de lien entre la consommation de multivitamines et le risque de cancer.

Les multivitamines peuvent-elles réduire le risque de maladie cardiaque?

Il n’y a pas de réponse concluante à cette question. Les résultats des études varient, certaines recherches ont confirmé qu’il n’y a pas de corrélation entre la consommation de multivitamines et le risque de maladie cardiaque. Alors que d’autres ont récemment constaté que l’utilisation de multivitamines peut -à long terme- réduire le risque d’avoir une maladie cardiaque, mais seulement pour les femmes.

Les multivitamines peuvent-elles réduire le risque de problèmes de santé oculaire?

Certaines preuves scientifiques soutiennent que la consommation de quelques types de multivitamines peut réduire le risque de certaines maladies liées aux yeux telles que: la dégénérescence maculaire et la cataracte.

Les multivitamines peuvent-elles réduire le risque de problèmes de mémoire?

En ce qui concerne les problèmes de mémoire, certaines preuves scientifiques suggèrent que dans certains cas, les multivitamines peuvent améliorer la mémoire et même réduire les symptômes de problèmes de santé mentale tels que: la dépression, l’anxiété et la mauvaise humeur.

Alors que d’autres études ont montré qu’il n’y a pas de réelle corrélation entre la consommation de multivitamines et les problèmes de mémoire.

Les multivitamines peuvent-elles guérir une carence en folate?

Il a été prouvé que la consommation de certains types de suppléments tels que l’acide folique pendant une période de temps (de 2 à 4 mois) peuvent aider à guérir les carence en folates symptômes ainsi que d’autres types de traitements comme une alimentation plus saine remplie de vitamine B12 et B9.

  1. Les multivitamines peuvent-elles être nocives?

Oui, la consommation de multivitamines peut être nocive pour certaines personnes comme les femmes enceintes et les fumeurs dans certains cas. Ils peuvent également être nocifs et provoquer une toxicité vitaminique si les bons dosages ne sont pas respectés par les utilisateurs.

  1. En conclusion.

La consommation de multivitamines ne garantit pas une santé optimale et les preuves scientifiques ne sont pas concluantes. Si vous avez une carence, consultez check your health et trouvez un médecin qui vous fournira le bon plan de traitement pour vous.

You may also like

Comments are closed.