Sport

Natation sportive : 6 Équipements Indispensables

Natation sportive : 6 Équipements Indispensables

Dans cet article nous allons vous montrer les éléments indispensables que vous devez inclure dans votre sac à dos avant d’aller à la piscine, que vous commenciez votre apprentissage à zéro ou que vous soyez un nageur confirmé.

Slip de bain

Inutile de dire que c’est nécessaire, mais pas n’importe quel maillot de bain pour nager. La première chose que vous devez rechercher dans un maillot de bain est que vous vous sentez à l’aise avec et la deuxième chose est de vous assurer d’avoir une liberté de mouvement maximale. La chose normale est de le porter légèrement ajusté pour que le maillot de bain ne récupère pas plus d’eau que la normale, ce qui signifierait un frein à la progression et un effort plus important. Sur swimoutlet.com vous pouvez trouver plusieurs variétés, et il est normal de le porter légèrement ajusté afin que le maillot de bain ne récupère pas plus d’eau que la normale. Ce qui signifierait un frein à la progression et à un effort plus important.

 

bonnet de natation

Bonnet:

Les fonctions du chapeau sont multiples :

  • Garde les cheveux hors des yeux, du nez et de la bouche, s’ils sont longs.
  • Il offre moins de résistance à la progression à cause des poils, glissant beaucoup mieux dans l’eau.
  • Empêche vos cheveux d’absorber trop de chlore, avec la détérioration conséquente des cheveux
  • Par mesure d’hygiène pour les autres utilisateurs et pour l’entretien de la piscine (filtres, skimmers, etc.).
  • Identifiez les membres d’une même équipe.

Il existe trois options sur le marché : lycra ou tissu, latex et silicone. Ceux en tissu sont généralement plus adaptés aux enfants car ils ne tirent pas les cheveux, mais leur inconvénient est qu’ils s’enlèvent très rapidement. Ceux en latex sont bon marché mais peu résistants.

Serviette ou peignoir:

La serviette, ou alternativement le peignoir, ne doit pas manquer dans le sac à dos d’un nageur. Le plus approprié est d’utiliser des serviettes 100% coton.

Ne laissez pas la serviette humide à l’intérieur du sac à dos pendant une longue période, car cela facilitera la prolifération de champignons et de bactéries indésirables.

Lunettes:

Les lunettes ont plusieurs fonctions, la plus importante est d’éviter les irritations oculaires causées par le chlore des piscines ou le sel marin, c’est pourquoi son utilisation est fortement recommandée à tous les âges. Évidemment, l’utilisation de lunettes nous permettra de voir sous l’eau et de contrôler la direction que nous voulons.

Tongs:

N’importe quelle marque et n’importe quel modèle fonctionnera, tant qu’ils sont faits de matériaux plastiques non poreux et répondent à certaines normes de qualité.

Des bouchons d’oreilles:

Ils sont très utiles si nous avons un problème avec nos oreilles. Ils sont généralement adaptés à la forme de l’oreille afin que l’eau n’y pénètre pas, bien que vous deviez rechercher les plus appropriés pour vos oreilles.

Dans un sport comme la natation, vous devez privilégier le confort de tous les instants, car il est essentiel de pouvoir donner le meilleur de vous-même. C’est pourquoi il faut toujours choisir le meilleur matériau et celui qui convient le mieux.

You may also like

Comments are closed.