Bien-être

Pour quelles raisons consulter un sexologue ?

Pour quelles raisons consulter un sexologue ?

 

Bien qu’encore extrêmement tabou en France, consulter un sexologue peut s’avérer extrêmement utile et sauver des mariages! En effet, de très nombreux couples rencontrent au cours de leur vie commune un moment où il est plus difficile d’avoir des rapports charnels. Les raisons peuvent varier et découler d’un problème psychique ou bien physique. En tous les cas, il ne vaut mieux pas attendre de consulter un spécialiste de ces questions afin que les choses ne s’enveniment pas. 

 

Vous avez des troubles de l’érection 

 

Les hommes sont souvent sujets à des petits soucis qui peuvent mettre à mal leur relation avec leur épouse. Madame peut même se vexer de ne pas réussir à vous faire de l’effet… Pourtant, un problème d’érection n’a, la plupart du temps, pas grand-chose à voir avec elle. Vous l’aimez et la désirez mais n’arrivez pas à avoir une rigidité suffisante. Le sexologue pourra faire un bilan avec vous afin de savoir d’où vient le problème et vous conseiller quelques remèdes si nécessaire. 

consulter un sexologue

Vous éjaculez précocement

 

Encore un trouble qui touche ces messieurs. L’éjaculation spontanée est tout à fait normale par moments, mais elle peut être réellement gênante lorsqu’elle a lieu à chaque rapport. Encore une fois, le problème est très fréquent et les sexologues savent très bien y faire face. De ce fait, il vous aiguillera vers les choses à mettre en place pour régler ce désagrément.  

 

Vous ne ressentez aucun désir pour votre partenaire et manquez de libido

 

Cette fois-ci, nous avons à faire à un problème qui touche davantage les femmes, même si les hommes n’en sont pas totalement épargnés. Le manque de libido a souvent une origine hormonale ou psychologique. Elle peut aussi être dûe à une mauvaise communication entre les partenaires. Ce que nous savons, c’est que ces racines sont diverses mais un expert en la matière pourra vous être utile pour retrouver tout votre entrain. 

 

Notez cet article !

You may also like

Comments are closed.