Bien-être

Quel matelas pour les femmes enceintes ?

matelas pour les femmes enceintes

Le sommeil est très important pour chaque individu, surtout pour les femmes enceintes. Bien dormir est nécessaire pour favoriser la croissance du bébé. C’est pourquoi il est primordial de se sentir reposée et en bonne santé pendant la grossesse. Toutefois, beaucoup de femmes enceintes souffrent de troubles du sommeil et n’arrivent pas à bien dormir. Les causes peuvent en être multiples. Mais en général, un matelas usé ou inadapté est la source des insomnies. Cela ne vaut pas que pour les femmes enceintes, mais aussi pour les personnes insomniaques. Choisir un matelas adéquat est donc essentiel pour profiter d’un sommeil de qualité pendant la grossesse. Découvrez dans cet article quels sont les meilleurs matelas pour les femmes enceintes.

Comment choisir un matelas pendant une grossesse ?

Durant une grossesse, de nombreux éléments peuvent sérieusement perturber votre sommeil. Il peut s’agir des crampes aux jambes, des brûlures d’estomac ou encore des positions devenues presque toutes inconfortables… Alors pour améliorer la qualité de votre sommeil, il faudra utiliser un matelas qui offre un excellent soutien. Non seulement celui-ci permet de soulager vos différents maux mais il est aussi très confortable. C’est notamment le cas des matelas Eve. La marque ne propose que des modèles de qualité à chacun de ses utilisateurs. Par ailleurs, un matelas orthopédique à l’accueil moelleux est aussi idéal en cas de grossesse. Cela permet d’éliminer une bonne partie des tensions que vous ressentez au niveau de certaines zones.

En tout cas, sachez que chaque grossesse est unique. De ce fait, vous pourrez ne pas avoir les mêmes besoins qu’une autre femme enceinte en matière de matelas. Le meilleur moyen de choisir le vôtre est de l’essayer au moment de l’achat. Cela vous permettra d’apprécier et de comparer le confort de différents modèles. Au bout de quelques minutes, vous saurez quel modèle est le plus confortable pour vous.

Femmes enceintes : les critères à prendre en compte pour choisir un matelas

Pendant la grossesse, l’alignement de la colonne vertébrale est crucial. C’est en partie pourquoi il faut choisir un modèle adapté à votre situation particulière. Cela vous permet de profiter d’un sommeil ininterrompu et donc de meilleure qualité tout au long de votre grossesse. Alors, pour bien faire votre choix, considérez les critères suivants :

Une épaisseur adaptée

En cas de grossesse, plus le matelas est épais, mieux ce sera. Il procure évidemment un grand confort. Mais à part cela, il est également plus facile de se lever d’un matelas épais. Privilégiez alors les matelas de plus de 20 cm d’épaisseur (18 cm en temps normal).

Une surface fraîche 

De nombreuses femmes ont chaud durant la grossesse. Si c’est votre cas, il est conseillé de choisir un matelas doté d’une couche de refroidissement. Cela aidera à faire baisser votre température corporelle. Ce qui vous permet de rester dans un état de sommeil profond et d’aider le fœtus à grandir sainement.

Une capacité de mémorisation des formes

Pour une femme enceinte, un matelas doit offrir une grande capacité d’adaptation aux courbes du corps. C’est le cas du modèle en mousse à mémoire de forme. Celui-ci épouse parfaitement les courbes de votre corps pendant votre sommeil. Ce qui procure un soutien optimal de couchage et permet un parfait alignement de la colonne vertébrale. Ce modèle soulagera également vos points de pression.

Un confort optimal

La plupart des femmes enceintes souffrent d’éveils fréquents. Ce qui peut sérieusement affecter la qualité de leur sommeil. Pour limiter les réveils nocturnes et favoriser un sommeil réparateur, il faut choisir un matelas ultra confortable, comme les matelas Eve. D’ailleurs, la marque propose des modèles qui répondent aux besoins de confort de chaque dormeur, incluant la femme enceinte.

Une fermeté moyenne

A un moment donné de la grossesse, vous allez vous réveiller fréquemment pour vous rendre aux toilettes. Un matelas mi-ferme vous permet de vous lever plus facilement. De plus, c’est le niveau de fermeté idéal pour ne pas souffrir du dos.

You may also like

Comments are closed.