Nutrition

5 aliments qui vous aident à brûler de la graisse

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Pour maigrir, il n’est pas vraiment conseillé de s’affamer ou de suivre des régimes très strictes. Presque tous les médecins et spécialistes vous le diront : « vous tomberez sans aucun doutes sous le joug de l’effet yoyo ». Certes, vous perdrez beaucoup de poids en peu de temps, mais vous reprendrez vos kilos rapidement après avoir privé votre corps des apports caloriques qui lui sont essentiels. Il stockera alors ce que vous ingérerez beaucoup plus facilement. Sans compter la frustration psychologique qui vous donnera envie de dévorer tout ce qui vous a tant manqué durant plusieurs semaines.

Et si, au lieu de vous infliger de tels supplices, vous consommiez plutôt des aliments stratégiques qui vous aideront à retrouver la ligne ? Voici 5 aliments brûle-graisses qui ont su démontrer leur efficacité !

1- L’artichaut

Les bienfaits de l’artichaut dans les processus de perte de poids ne sont plus à prouver. Il se trouve en tête sur la liste des brûleurs de graisses naturels et ce, car il agit sur plusieurs plans et répond à divers problèmes :

  • Il a des vertus diurétiques et aide à diminuer la rétention d’eau.
  • Il stimule la production de bile rendant la métabolisation des graisses plus efficaces ainsi que leur élimination.
  • Il est riche en fibres solubles ce qui en fait un allié incontournable pour éviter la constipation et accélérer l’élimination des déchets indésirables.

Bien que son goût puisse ne pas plaire à tout le monde, il est commercialisé sous forme de gélules, ampoules ou jus que l’on peut aisément trouver en pharmacie et parapharmacie. Ainsi, vous n’avez plus aucune excuse pour vous mettre à l’artichaut ! Précisons tout de même que, sous ces formes, il est dénué de fibres et reste, de ce fait, moins intéressant d’un point de vue nutritionnel.

2- L’aubergine

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Avez-vous remarqué que lorsque vous faites revenir des aubergines à la poêle, elles absorbent toute l’huile que vous mettez en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Eh bien, bonne nouvelle, elles font pareil dans votre estomac. Elles se chargent des graisses que vous avalez et les transportent hors de votre organisme. Attention quand même à les consommer sans matières grasses, sinon leur effet ne sera pas du tout le même ! Si vous les dégustez gorgées d’huile ou de graisses animales, il est peu probable qu’elles fassent leur travail comme il se doit…

3- Le son d’avoine

Riche en fibres solubles, le son d’avoine stimule le transite et l’élimination rapide des graisses par effet de captation. Mais ce n’est pas tout, son pouvoir rassasiant en font un excellent allié pour manger moins de calories et perdre du poids plus facilement.

4- Le citron

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Qui n’a jamais entendu parler du fameux jus de citron tiède le matin à jeun ? Cette pratique très populaire a de nombreux bienfaits car elle stimule le foie et le système biliaire le rendant plus efficace dans les processus d’utilisation et d’élimination des graisses.

5- La pomme

La pomme est l’amie intime des régimes. Elle rassasie mieux que n’importe quel fruit tout en étant très pauvre en calories. Mais son travail ne s’arrête pas là. La pectine qu’elle contient en grande quantité est un brûle-graisses remarquable puisqu’elle aide à les éliminer. En plus, elle est délicieuse et peut s’emmener partout pour un petit en-cas.

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