Santé

Barnabe.io : la nouvelle plateforme santé des malades chroniques

Barnabe.io plateforme santé des malades chroniques

Les maladies chroniques ne sont pas toujours faciles à vivre et peuvent donner du fil à retordre aux personnes atteintes. En effet, leur guérison est très difficile voire parfois impossible et certaines pathologies sont extrêmement handicapantes. Face à des symptômes qui ne disparaissent pas, il est normal de se sentir parfois démunis… Surtout lorsque votre entourage ne partage pas votre quotidien et ne vous comprend pas toujours. Heureusement, avec le progrès technologique, il existe des solutions pour rencontrer, échanger avec d’autres malades et contacter des spécialistes si besoin. Aujourd’hui, nous avons souhaité vous présenter Barnabe.io, une véritable innovation mise au service des malades chroniques.

Barnabe.io Kesako ?

Récemment créée, Barnabe.io est une sorte de plateforme dédiée aux interactions entre personnes atteintes de maladies chroniques, personnel de santé et centres de soins.

Le site propose différents services. Parmi eux :

  • L’accès à une communauté : Sentir que vous n’êtes pas seul à souffrir peut vous encourager à vous battre contre vos maux. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez échanger avec la communauté et partager des astuces pour aller mieux et vivre plus sereinement votre maladie.
  • La proposition de centres de soins adaptés : Des établissements de santé partenaires vous seront présentés et vous pourrez y trouver des aménagements spécialement adaptés à vos problématiques.
  • La mise en relation avec des professionnels de santé : De nombreux professionnels libéraux attendent de pouvoir vous aider et vous pourrez les trouver en recherchant sur le site.
  • La participation à des ateliers : Une liste d’ateliers visant à sensibiliser, à informer ou à parler de votre maladie sont régulièrement mis en place en France. Encore faut-il savoir où et comment y aller ! Barnabe.io répertorie des dizaines de rencontres et vous propose de vous y inscrire. Vous pouvez même filtrer vos recherches en fonction de la région où vous habitez.

De plus, c’est une plateforme assez ludique au design presque amusant, ce qui nous donne envie de revenir et nous ferait presque oublier les formalités médicales pour lesquelles nous sommes présents.

Comment accéder à barnabe.io ?

Le site et ses services sont presque tous en libre accès. Par exemple , vous pouvez accéder à la liste des ateliers ou des partenaires sans avoir à vous loguer.

Mais pour profiter pleinement de ses nombreuses options, il est plus judicieux de vous créer un compte. Ainsi, vous profiterez d’une expérience personnalisée sur la plateforme et vous pourrez plus facilement jouir de toutes les fonctionnalités.

Barnabe.io

S’inscrire en tant que professionnel

Si vous êtes un praticien de santé et que vous souhaitez participer à cet élan, il vous est possible de vous inscrire à leur liste de professionnels libéraux pour ainsi rencontrer de nouveaux patients et leur rendre de précieux services quotidiennement.

Faire connaître barnabé.io

Comme c’est tout nouveau, il faut donner un coup de pouce au concept ! Le faire connaître permettra d’élargir les communautés et donc de vous faire bénéficier de services encore meilleurs. En parler autour de vous, partageant sur les réseaux et invitant des professionnels de santé à se mettre à disposition des malades chroniques inscrits sur barnabé.io vous aiderez à faire grandir le mouvement et à appuyer de nombreuses personnes en souffrance.

You may also like

Comments are closed.