Beauté

Le blanchiment dentaire : ce qu’il faut connaître 

blanchiment dentaire

Vous rêvez d’avoir un sourire éclatant avec des dents d’une blancheur éblouissante pour ne plus être complexé  ? Vous avez déjà songé à recourir au blanchiment dentaire, mais vous n’y connaissez pas grand-chose sur le sujet ? À quoi sert cette technique ? Comment ça marche ? Est-ce risqué ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article, afin que vous puissiez soigner votre image en prenant soin de l’aspect de votre dentition en ayant l’esprit tranquille. 

À quoi sert le blanchiment des dents ? 

Cette technique permet d’éclaircir les dents qui ont jauni ou noirci. Via cette pratique de blanchiment, les tâches qui se sont formées sur votre émail disparaîtront tout comme la mauvaise coloration de vos dentines. C’est le gel composé de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) qui contribue à l’éclaircissement dentaire. En ayant recours au blanchiment dentaire français à domicile ou chez un spécialiste, vous pourrez donc améliorer votre esthétique dentaire

causes du jaunissement des dents

Qu’est-ce qui cause le jaunissement des dents ? 

Il existe diverses causes favorisant le changement de coloration de notre dentition. Comme le fait que nos dents vieillissent et changent donc de couleur, ou encore à cause d’une pathologie. Mais la raison principale reste notre mode de vie et la consommation de certains aliments tels que le café. 

Se faire blanchir les dents, comment ça marche ? 

Plusieurs options sont à votre portée pour avoir recours au blanchiment des dents : 

  • La vente libre de kit de blanchiment dentaire : vous appliquerez le produit chez vous. 
  • Les cabinets ou centres de santé dentaires : avec un chirurgien-dentiste spécialisé qui se chargera de vous blanchir les dents. 
  • Les bars à sourire : l’institut de beauté vous appliquera donc le produit sur place. 

Concernant l’application du gel à base de peroxyde d’hydrogène, pour qu’il puisse tenir sur vos dents plusieurs heures, il faudra placer sur celles-ci une gouttière amovible

Si vous allez chez un professionnel, ce dernier appliquera le gel sur votre émail dentaire après avoir posé une protection sur vos gencives. Par la suite, à l’aide d’une lampe UV le gel éclaircira vos dents. Sachez que plusieurs séances peuvent avoir lieu pour bien décolorer vos dents. 

Le blanchiment dentaire, est-ce risqué ? 

De nos jours, il existe des réglementations spécifiques afin d’encadrer au mieux la pratique du blanchiment dentaire. Le gel blanchissant utilisé par les spécialistes dispose d’une composition ne dépassant  pas les 6 % de peroxyde d’hydrogène autorisé. Concernant les ventes libres de kit ou les instituts de beauté, ils ne doivent pas dépasser  0,1 % de composant selon les normes européennes. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de demander conseil à son dentiste avant de recourir à la méthode du blanchiment dentaire.

De plus, il faut savoir que cette technique est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants âgés de moins de 18 ans. Par ailleurs, bien que cette pratique soit indolore, suite à un blanchiment il est possible que vos dents subissent une sensibilité passagère, il vous sera donc recommandé d’utiliser un dentifrice spécial, et de bien entretenir vos dents pour plus d’efficacité. 

À présent, vous voilà bien informé sur le blanchiment dentaire. Maintenant que vous savez qu’il existe plusieurs solutions afin d’obtenir un sourire éclatant, vous n’avez plus besoin de complexer !  

You may also like

Comments are closed.