Bien-être

Comment bien choisir sa crème solaire pour cet été ?

Au fur et à mesure de l’avancée du printemps, le soleil revient et les week-ends prolongés du mois de mai ont apporté leurs lots de coups de soleil à ceux qui n’ont pas pensé à se protéger du soleil. Au début des années 2000, choisir une crème solaire était très simple. Il y avait encore peu de marques sur le marché et l’on distinguait les produits par leur parfum et leur indice de protection. Dans cet article, nous allons faire un point sur les nouvelles exigences du consommateur.

L’indice de protection IP reste important

C’est la première information que vous devez regarder en premier en choisissant une crème solaire. C’est important pour votre santé. Pour les heures de fort ensoleillement et pour les enfants, il est indispensable d’avoir une crème indice 50 dans son sac de voyage ou aux abords de la piscine. Les protections 30 IP peuvent convenir à certaines personnes qui ont la peau plus mate et qui s’exposent à des heures plus matinales ou plus tardives. Rappelons que l’indice de protection permet de savoir à quel niveau votre peau est protégée des UV qui peuvent être cancérigènes.

choisir sa crème solaire

Optez pour une crème solaire « océan friendly »

Si vous souhaitez adopter une attitude écoresponsable cet été, c’est le moment de stopper de polluer les lacs, les mers et les rivières. Jusqu’à présent, les crèmes solaires étaient composées de produits nocifs pour l’environnement. Chaque été, ces produits se répandaient à la surface de l’eau, ce qui avait pour conséquence de détériorer la faune et la flore. Sur ce site web, vous trouverez une crème solaire océan friendly et végan. Ces crèmes sont plus écologiques et elles préservent le bien-être animal.

Choisir pour une crème solaire saine pour sa peau

De plus en plus de consommateurs utilisent des applications mobiles spécialisées dans l’analyse de la composition des produits cosmétiques. Ces applications vous indiquent notamment lorsque des crèmes, des produits de beauté, des produits d’hygiène et du maquillage contient des substances considérées comme nocives. Aujourd’hui, de nombreuses marques se sont engagées sur l’origine, sur la traçabilité et sur la transparence de leurs produits. Il n’est plus rare de trouver des crèmes écoresponsables et respectueuses de la santé à des tarifs très intéressants.

Pour le choix d’une crème solaire, on peut aussi tester les parfums et la texture. Dans les années 2000, les crèmes solaires avaient tendance à donner des reflets bleus à votre corps. Fort heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui sauf pour les crèmes spéciales haute protection.

5/5

Comments are closed.