Santé

Comment choisir sa clinique à Genève ?

Comment choisir sa clinique à Genève

C’est l’été ! Une période propice aux départs en vacances. D’autant qu’avec l’assouplissement des restrictions sanitaires, de nombreux ménages profitent de la période estivale pour s’octroyer une bouffée d’oxygène. La suisse est un pays magnifique qui attire chaque année de nombreux touristes. C’est d’ailleurs la destination que vous avez choisie. Simplement voilà, votre séjour ne se passe pas comme prévu et vous avez besoin de vous rendre dans une clinique à cause d’un problème de santé ou d’un accident. Pas de panique, nous allons vous aider ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre clinique à Genève.

Sélectionner une clinique en fonction de ses spécialités

Toutes les cliniques ne proposent pas les mêmes disciplines. Certaines peuvent offrir des soins en néonatologie, en chirurgie dentaire ou en cardiologie, d’autres non. Il y a aussi des spécialistes qui n’ont pas toujours les mêmes niveaux. Le meilleur spécialiste reconnu mondialement en chirurgie dentaire peut exercer dans une clinique précise et dans aucune autre. Il faut alors que vous vous renseigniez avant de courir dans le premier centre de santé venu ! Par exemple, si vous recherchez à vous faire opérer des dents de sagesse, vous pouvez vous rendre sur https://www.cliniquehygienedentaire.ch/fr/clinique-geneve/ où il y a de très bons orthodontistes.

clinique à Genève

Regardez les avis

Les cliniques étant la plupart du temps des organismes privés, les règlements et les façons dont elles sont gérées peuvent diverger. Vous devez alors consulter les avis Google avant de vous rendre dans un quelconque lieu. En effet, la gestion, l’agencement et l’organisation de chaque établissement peut déplaire à certaines personnes et plaire à d’autres. Les conditions sanitaires, la salubrité et la propreté sont également des éléments à prendre en compte car ce sont des paramètres cruciaux lorsque l’on parle de soins médicaux. Qui voudrait repartir plus malade qu’il n’est arrivé ?

Prenez connaissance des frais d’honoraires

Contrairement aux établissements de santé publiques, les cliniques peuvent avoir des tarifications qui passent du simple au double en fonction des soins dont vous avez besoin ainsi que des praticiens qui vous les prodigueront. De ce fait, vous devez à tous prix prendre connaissance des frais que vous devrez payer à votre sortie. Il serait dommage que votre séjour à l’hôpital ne vous coûte plus cher que vos vacances elles-mêmes.

La carte d’assurance maladie est-elle valide en Suisse ?

Très bonne question ! Vous n’êtes pas sans savoir que votre caisse de sécurité sociale peut vous délivrer une carte d’assurance maladie valable à l’étranger. Mais est-elle utilisable chez nos voisins suisses ?

Eh bien oui ! Même si la Suisse ne fait pas formellement partie de l’Union Européenne, la CEAM (Carte européenne d’assurance maladie) est valide dans les hôpitaux. Ainsi, vous pourrez vous faire rembourser vos soins médicaux sans avoir à avancer la partie garantie par la sécurité sociale. En revanche, pour les frais d’honoraires, cela dépendra de votre mutuelle et des options auxquelles votre contrat d’assuré vous donne droit.

Si vous n’avez pas pensé à demander cette fameuse carte avant votre départ, sachez que ce n’est pas perdu. Vous pourrez toujours vous faire rembourser votre prise en charge en rentrant chez vous. Il faudra cependant faire la démarche de faire rédiger une feuille de soin lors de votre consultation et de l’envoyer auprès de votre CPAM à votre retour.

You may also like

Comments are closed.