dim, 25 Juil, 2021

Les vergetures peuvent être atténuées grâce à plusieurs remèdes maison naturels.

Vous êtes peut-être gêné par vos vergetures, qui peuvent être présentes naturellement ou à la suite d’une grossesse ou d’une prise de poids, selon vos expériences personnels.

Si vous êtes gêné par vos vergetures, il existe plusieurs remèdes maison simples que vous pouvez utiliser pour vous en débarrasser.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante qui possède de nombreuses propriétés médicales. Elle aide à la régénération des cellules mortes de la peau et à la guérison des cicatrices.

  • Grattez le gel de la feuille d’aloe vera sur votre peau et massez-la.
  • Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de l’essuyer avec un linge chaud. Prenez l’habitude de le faire tous les jours.

Trouver et conserver l’Aloe Vera n’est pas forcément aisé, il existe aussi certaines marques de creme anti vergeture qui en contiennent avec tout un assortiment d’éléments naturels efficaces contre les vergetures.

Le sucre

Le sucre exfolie les cellules mortes de la peau tout en leur permettant d’absorber de l’eau.

Le sucre, lorsqu’il est massé autour des régions affectées, aide à la guérison de la peau craquelée tout en agissant comme un gommage hydratant.

  • Mélangez une petite tasse de sucre et une demi-tasse d’huile de coco dans un bol. Comme l’huile de noix de coco contient du collagène, elle garde la peau souple.
  • Frottez pendant 10 minutes dans un mouvement circulaire, puis essuyez avec un chiffon propre.

Masque à base d’œufs

Les acides aminés présents dans les œufs aident à la restauration de la peau endommagée et à la réduction des vergetures.

  • Dans un bol, cassez votre œuf et ajoutez deux comprimés de vitamine E. Mélangez le tout dans un saladier.
  • À l’aide d’un pinceau à fond de teint, appliquez sur la région concernée.
  • Laissez le temps au produit de sécher.
  • À l’aide d’une serviette chaude, nettoyez la surface.

Faire disparaître vos vergetures améliorera votre estime de soi. Les vergetures ne peuvent pas être complètement éliminées ; elles peuvent seulement être réduites en apparence.

Source : pulse.ng