Bien-être

DÉCOUVREZ LES BIENFAITS DE L’OSTÉOPATHIE

logiciel ostéopathe

Il a été créé par le médecin Andrew Taylor Still, qui a participé à la guerre de Sécession où il a approfondi ses études d’anatomie et observé la relation entre les structures et leurs fonctions, où il était convaincu que seule cette compréhension pouvait permettre de comprendre les dysfonctionnements du corps.

En autres

 

En 1874, il a perdu trois de ses enfants lors d’une épidémie de méningite. Son impuissance face à la tragédie l’a poussé à poursuivre ses recherches.  La même année, il a guéri un enfant souffrant de dysenterie hémorragique et a pu constater que son abdomen était froid, mais que la partie inférieure de son thorax était très chaude. Il a alors compris que les contractures thoraciques étaient liées à un dysfonctionnement intestinal. C’était la première fois que le Dr Still mettait en pratique ses observations et ses travaux antérieurs, sur lesquels il s’était longuement penché. Il existe un logiciel ostéopathe !

 

Son désenchantement permanent à l’égard de la médecine conventionnelle l’a amené à formuler une nouvelle approche, qu’il a appelée médecine ostéopathique, en énonçant les points fondamentaux sur lesquels les pratiques seraient basées :

 

  • Le corps produit ses propres substances curatives ;
  • La santé dépend de l’intégrité structurelle ;
  • Une structure vicieuse est la cause fondamentale de la maladie.
  • Étymologiquement, en grec, ostéopathie signifie OSTEON (os) et PATHOS (effets qui viennent de l’intérieur). Ainsi, la dénomination correcte de l’ostéopathie serait l’influence de la maladie, de ses causes et de ses traitements manuels, et non une lésion locale de l’os.
  • L’ostéopathie est l’étude des effets internes provenant de la structure, elle doit être démystifiée, car elle est basée sur l’anatomie, la physiologie et la sémiologie, étant un traitement basé sur des examens cliniques. Elle est liée à de nombreux problèmes de santé et ne se limite pas simplement au traitement des troubles musculo-squelettiques. Ainsi, de nombreuses personnes consultent les ostéopathes pour un traitement d’entretien régulier, utilisant l’ostéopathie comme une médecine préventive, évitant les problèmes futurs.

 

Selon une définition approuvée par l’American Osteopathic Association, l’ostéopathie est un système de guérison qui met l’accent sur l’intégrité structurelle du corps, qui est le facteur le plus important pour le maintien de la santé.

 

L’ostéopathe a la capacité d’effectuer un examen palpatoire afin d’interpréter les dysfonctions structurelles, viscérales et crâniennes, et avec cela, de choisir la meilleure technique à utiliser pour traiter chaque patient. Faites un tour sur logicielosteopathe.fr !

 

Cette ligne de traitement vise principalement à restaurer la mobilité des différentes structures du corps, permettant une intégration harmonieuse entre tous les systèmes du corps, par une approche holistique et individualisée.

 

Les techniques ostéopathiques ont un large champ d’action et peuvent être utilisées chez les nouveau-nés, les enfants, les femmes enceintes, les adultes et même les personnes âgées présentant les conditions de santé les plus variées.

L’ostéopathie peut être divisée en plusieurs catégories

 

Structurel : Cette subdivision traite du système musculo-squelettique et de la posture, en se concentrant sur toutes les structures : ostéotendineuses, neurales, musculaires et fasciales.

 

Viscéral : Désigne un ensemble de techniques manuelles destinées à diagnostiquer et à normaliser les dysfonctionnements mécaniques, vasculaires et neurologiques des viscères et des organes.

 

Crâne : Le Dr William G. Sutherland, qui était un élève de A.T. Still, a étudié l’anatomie du crâne pendant plus de 30 ans, démontrant que les sutures des os du crâne peuvent effectuer de petits mouvements. Cette technique se caractérise par sa grande subtilité et son objectif est d’établir l’harmonie du système crânien qui, à son tour, entretient une relation de continuité avec les méninges du système craniosacré.

 

Il n’y a pas une ostéopathie structurelle, crânienne et viscérale, mais une ostéopathie globale qui utilise toutes ces différentes techniques.

L’ostéopathie permet de traiter de nombreuses dysfonctions, telles que :

 

  • Mal de dos
  • Hernies discales
  • Douleur de la sciatique
  • Maux de tête
  • Douleurs et tensions musculaires
  • Problèmes articulaires de l’épaule, du coude, du poignet, de la main, de la hanche, du genou, de la cheville et du pied.
  • Restrictions de mouvement
  • Les microtraumatismes répétés
  • Les problèmes viscéraux tels que la constipation, le reflux, la gastrite et autres.

 

Source : http://lorenasuassuna.com.br/

You may also like

Comments are closed.