Bien-être

Le tapis de fleurs : une méthode efficace pour soulager la douleur !

tapis de fleurs

Aujourd’hui et plus que jamais, notre société est confrontée à un réel problème touchant de nombreuses personnes : les maux ! Ils sont nombreux et ne cessent d’augmenter. Nos mauvaises habitudes quotidiennes ainsi que le stress journalier sont les causes premières liées à ce fléau, mais pas seulement. Les avancées technologiques n’ont pas eu raison de notre santé, bien au contraire : nos mauvaises postures sont souvent liées à leurs utilisations ! Mal assis, dos courbés et bien d’autres raisons ! Heureusement, il existe des solutions pour pouvoir y remédier. Désormais, il est possible de se tourner vers d’autres alternatives que la médecine contemporaine comme par exemple, l’utilisation d’un tapis de fleurs afin de réellement se soulager. C’est peut-être la première fois que vous en entendez parler, alors voyons d’un peu plus près en quoi cela consiste !

Qu’est-ce qu’un tapis de fleurs ?

Le tapis de fleurs également appelé tapis d’acupression est issu de la médecine ancestrale chinoise. Il s’agit d’un matelas parsemé de plusieurs milliers de petits picots. Le but principal est de pouvoir stimuler différents points de votre corps tout en faisant pression afin de ressentir un apaisement de la douleur ainsi qu’un bien-être intérieur.

Ils sont fabriqués à partir de coton et de différents matériaux comme le plastique, pour les cercles en formes de pointes. Leurs formes spécifiques permettent d’avoir un effet d’acupuncture lors des séances. Grâce aux mouvements de rotation et d’appui de certaines parties du corps sur le tapis, l’effet de soulagement apparaît rapidement.

Afin de bénéficier de tous les bienfaits de cet équipement, n’hésitez pas et visitez mon-tapis-de-fleurs.com.

tapis de fleurs avantages

Quels sont les avantages liés au tapis de fleurs ?

Le fait d’utiliser cette méthode thérapeutique offre de réels avantages sur de nombreuses parties du corps. Deux principes fondamentaux découlent du tapis de fleurs : l’acupuncture et l’acupression.

Grâce à ces deux fonctionnalités jumelées, vous allez pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits. En effet, il sera possible de bénéficier des avantages de l’acupuncture et de la stimulation sanguine lorsque les picots s’enfoncent dans la peau.

Il faut savoir que le tapis de fleurs soulage les douleurs du dos, des jambes et du cou. Mais aussi le stress ainsi que l’anxiété. Par ailleurs, il est réputé pour améliorer la digestion, augmenter le flux sanguin, faciliter la circulation et peut même apporter une meilleure qualité de sommeil !

Comment bien utiliser son tapis de fleurs ?

Pour vous permettre de tirer au maximum profit du tapis d’acupression, il est conseillé de l’utiliser d’une certaine façon.

D’abord, il faut savoir que son utilisation est adaptée à tout un chacun et qu’il ne requiert pas de compétences spécifiques. Il est important de savoir qu’il faut au minimum une à deux séances par semaine d’environ 45 minutes, afin de pouvoir sentir les effets. L’idéal est de s’allonger sur le tapis dès le réveil mais, il est également possible de le faire le soir avant de se coucher.

Il suffit de s’allonger sur le tapis de fleurs en respirant calmement et en relâchant au maximum les muscles. Le picotement et la chaleur que vous allez ressentir sont totalement normaux puisque c’est grâce à cette action que le processus de soulagement se met en place.

Néanmoins, si les douleurs persistent, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Aujourd’hui, les méthodes pour pouvoir se soigner ne cessent de se diversifier et de se propager ! C’est pourquoi, afin de soulager efficacement vos douleurs, n’hésitez pas à essayer celle-ci ! Bien entendu si vous ne constatez aucune amélioration, n’hésitez pas à revenir à une médecine plus traditionnelle !

You may also like

Comments are closed.