Le magnésium comme traitement de l’hyperactivité chez les enfants?


L’hyperexcitabilité neuromusculaire, source d’activité hyperactive, peut être causée par un manque de ce minéral.
Et si c’était la réponse …?

Le magnésium est essentiel pour que notre corps agisse correctement. Il active ou accélère plus de 300 enzymes, qui sont des protéines qui permettent d’activer ou d’accélérer les processus biochimiques. Elle est essentielle pour toutes les fonctions corporelles qui impliquent une dépense énergétique: développement, contraction musculaire, thermorégulation, adaptation au stress, réparation cellulaire, activité cérébrale … Le Dr Mousain-Bosc affirme que son effet sur le système nerveux central est critique car il contrôle le fonction des neurotransmetteurs, qui sont des composés chimiques qui assurent le transfert des signaux d’un neurone à un autre. Cependant, une carence augmente leur libération, notamment de l’hormone du stress noradrénaline, ainsi que l’excitabilité cellulaire. Cela peut entraîner une excitation neuromusculaire inutile chez les nourrissons, entraînant un comportement «hyperactif».

L’agression, l’épuisement et les tics sont également des signaux d’alarme.

Difficulté à rester sur place, accès de colère qui sont vite regrettés … voilà quelques-uns des signaux d’alarme à surveiller. L’enfant peut lutter en classe avec concentration, concentration et mémoire. Selon le pédiatre, «une étude ** montre que le magnésium est impliqué dans les associations neuronales impliquées dans les phases de mémorisation et d’apprentissage». D’autres symptômes comprennent des troubles du sommeil, des nausées inexpliquées, une émotivité élevée, la peur, des tics, etc.

Confirmer la condition en testant

Un examen clinique est nécessaire pour diagnostiquer une hyperactivité liée à une carence en magnésium. Une base héréditaire est le plus souvent détectée lorsqu’une carence affecte certains troubles. Quelle est la raison pour ça? Un problème de transport du magnésium dans la cellule. En conséquence, recherchez des antécédents familiaux de spasmophilie, de nervosité ou d’hypertension artérielle pendant la grossesse chez la mère; un père émotif et agité qui avait du mal à se concentrer à l’école … La charge de tension de l’enfant doit également être prise en compte, car cela peut aggraver les fuites de minéraux dans les reins. Le Dr Mousain-Bosc ajoute: «Cela peut être un fardeau mental (décès, divorce …), physique (sport excessif …), sensoriel (exposition au bruit …), ou en conjonction avec un emploi du temps surchargé. .. “Un examen sanguin du magnésium globulaire ou érythrocytaire, qui doit être supérieur à 2,5 millimoles / litre, validera alors le diagnostic.

Dans un premier temps, une «évaluation thérapeutique»

Un «dépistage thérapeutique» peut être administré si l’on pense qu’un déficit en magnésium est la source d’hyperactivité. Pour le dire autrement, le nourrisson reçoit 5 mg / kg de magnésium par jour pendant deux à trois mois, ainsi que de la vitamine B6 pour aider à l’assimilation. Ce médicament peut soulager les symptômes après deux à trois semaines, et il doit être recommandé comme traitement de première intention de l’hyperactivité avant toute prescription de méthylphénidate (Ritalin, Concerta, Quasym). “Ces médicaments sont classés comme opioïdes. Ils ont été inscrits sur un registre de médicaments” sous surveillance renforcée “en 2011 en raison des effets secondaires graves qu’ils peuvent infliger, selon l’expert. La supplémentation en magnésium peut être adaptée en fonction du comportement de l’enfant, avec encouragement lors des examens, si de bons résultats sont obtenus Les sources de tension ne peuvent être limitées de façon régulière: athlétisme intense, pression scolaire, etc.

Où trouver le Magnésium et qu’elles sont ces effet de manière plus général ?

Les aliments riches en magnésium comprennent les algues, le poisson, le germe de blé, le thé, les légumes secs, les grains entiers et les eaux minérales riches en magnésium (Hydroxydase Hepar Contrex Quezac Badoit). Votre pharmacie pourra aussi vous en proposer sous différentes formes et sous différentes marques, ils vous le délivreront facilement via les nouveaux système d’automatisation pharmacie qui sont aujourd’hui en place.
Le magnésium est plus consommé sous forme liquide que dans les gélules, donc répartissez la dose au cours de la journée pour maximiser l’absorption. La biodisponibilité du chlorure et du citrate de magnésium est supérieure à celle du carbonate et de l’oxyde de magnésium. Son traitement est entravé par le zinc et le potassium. Par conséquent, il est important de prendre les meilleures décisions de supplémentation possibles.
Le dosage intra-érythrocytaire de magnésium fournit une estimation précise des apports en magnésium.
Le magnésium semble jouer un rôle dans: – Le stress oxydatif – Les troubles de l’humeur
Asthme – Trouble d’hyperactivité avec déficit de concentration (TDAH) – Toxicité des métaux lourds – Troubles cardiovasculaires – Diabète – Maladies rhumatismales

  • La spasmophilie est une forme de spasmophilie.
  • Troubles du système immunitaire
  • Carcinome
  • Le syndrome d’asperger
    Une carence en magnésium peut résulter d’une consommation insuffisante ou de troubles pathologiques. Le stress améliore la perte de magnésium dans l’urine, tandis que la carence en magnésium encourage le stress. L’hypomagnésémie est exacerbée par la contraception orale, le surmenage, l’exercice sportif, les problèmes d’estomac et la grossesse.
    Les crampes, les étourdissements, l’asthénie et les vomissements sans nausées sont des symptômes d’hypomagnésémie modérée.
    Un diagnostic médical est nécessaire pour les symptômes plus graves.
    Toute supplémentation doit être effectuée sous la supervision d’un médecin.
    Suivez les conseils du micronutritionniste.

SUIVEZ-NOUS !

INSTAGRAM

Sites à découvrir :

Institut du Glaucome : un autre blog santé traitant notamment des maladies des yeux.