Beauté

Ongles cassants et cheveux rêches : les solutions naturelles pour en venir à bout

Ongles cassants et cheveux rêches : les solutions naturelles

Symbole de féminité, une belle chevelure en bonne santé est une parure que beaucoup de femmes rêvent d’avoir. Quant aux ongles, il n’est pas très agréable et parfois douloureux de les sentir se casser au moindre choc… Heureusement, il existe tout un tas de solutions naturelles, peu coûteuses et efficaces pour avoir des cheveux soyeux, sans frisottis et des ongles plus robustes. En voici les principales.

1- Les compléments alimentaires pour des cheveux éclatants

Il existe une panoplie de compléments alimentaires aux nombreuses promesses que l’on peut trouver en pharmacie, en parapharmacie ou sur internet. Un complément alimentaire pousse cheveux est généralement composé de vitamines du groupe B et de sélénium. Certains ont même du zinc et d’autres minéraux.

La levure de bière est aussi très efficace pour renforcer la fibre capillaire. En effet, riche en vitamines et minéraux essentiels au renouvellement cellulaire, cette petite levure très bon marché est préconisée pour retrouver des cheveux plus doux et faciles à coiffer. Elle en accélérerait également la pousse.

On la prend sous forme de poudre, de gélules ou de cachets en cure de un à trois mois. Les premiers résultats sont, quant à eux, constatables au bout de la troisième semaine.

Ongles cassants et cheveux rêches : les compléments alimentaires

2- Les huiles nourrissantes

Deuxième astuce naturelle et efficace pour renforcer les ongles et accélérer la pousses des cheveux : il s’agit les huiles végétales.

La plus connue pour cet effet est sans aucun doute la détrônable huile de ricin qui fait des merveilles sur les poils, les cheveux et les ongles en les nourrissant et en leur apportant les nutriments dont ils ont besoin pour leur donner la force de pousser sans se casser.

L’huile de moutarde ou d’ail sont est également plébiscitées par quiconque souhaite accélérer la pousse de leur chevelure, mais leur odeur est parfois quelque peu dérangeante.

Enfin, l’huile d’argan ou de pépins de figue de barbarie sont très riches en vitamine E et nourrissent le cheveux pour le rendre plus discipliné et moins cassant. Elles doivent être appliquées sous forme de bain d’huile pendant plusieurs heures avant un shampoing pour protéger les cheveux des effets néfastes de ce dernier, ou en entretien quotidien en petite quantité avant le brossage pour une nutrition en profondeur.

Ongles cassants et cheveux rêches : les huiles

3- Les bonnets et accessoires pour cheveux en satin

Le satin est un tissage spécial qui est très serré et doux. Il peut être en polyester, en soie ou en coton. Qu’importe la matière, l’effet est le même : il n’abîme pas les cheveux et préserve leur éclat naturel.

L’idéal est de dormir avec un bonnet en satin pour se lever sans frisottis au petit matin. Vos élastiques à cheveux doivent être en cette matière afin d’éviter d’agresser votre crinière et de limiter les démarcations inesthétiques.

Enfin, vous devez veiller à éviter la chaleur : rangez autant que vous le pouvez vos fer à boucler ou à lisser. Privilégiez des solution plus respectueuses de vos cheveux tels que le kardoune (pour lisser) ou les boudins à boucler en satin.

You may also like

Comments are closed.