Beauté

Quand nos cheveux ne poussent plus… Que faire ? 

cheveux ne poussent plus… Que faire

Une situation que chaque femme a pu vivre une fois dans sa vie. Des cheveux fatigués, ternes, fragiles, qui ne poussent plus… Le cauchemar de beaucoup de femmes ! Ces résultats peuvent être la cause de fatigue, de stress, d’un manque pour l’organisme… Alors que faire pour améliorer la pousse de nos cheveux ?

 

Avoir une bonne hygiène de vie !

« Mes cheveux ne poussent plus ! » Cette phrase que l’on a au moins une fois dite ou entendue dire. Mais pour avoir des cheveux en bonne santé et qui poussent plus rapidement, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie.

Et oui, prendre soin de nous et de notre corps, de manière à lui apporter tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé, c’est aussi prendre soin de nos cheveux ! L’alimentation y joue donc un rôle fondamental.

Il est parfois difficile d’obtenir tout ce dont on a besoin à travers celle-ci et en cas de carence alimentaire, il existe une multitude de compléments alimentaires pour nous aider à combler ces manques. Depuis peu, c’est la gomme pousse cheveux qui est le plus populaire ! En effet, ces produits, en plus d’être très simples à prendre (puisqu’ils ressemblent fortement physiquement et gustativement parlant à des bonbons), sont également très efficaces, puisqu’ils permettent un bon apport en nutriments. Fer, zinc, magnésium, potassium, calcium, vitamines B… Tout aussi important les uns que les autres pour booster la kératine présente dans nos cheveux afin d’avoir une belle et longue chevelure !

Bien sûr, ces produits, comme leur nom l’indique, sont dés compléments alimentaires qui ne peuvent en aucun cas être substitués à une alimentation saine et variée.

Quelle alimentation pour des cheveux en bonne santé ?

Des cheveux en bonne santé, c’est des assiettes diversifiées et variées ! Pour cela il est important de consommer :

  • Des protéines : viandes, poissons, œufs, spiruline, chanvre, graines de courges, de chia, noix…
  • Des acides aminés : légumes secs, fruits de mer, fruits à coque, céréales non raffinées…
  • Des vitamines B : légumineuses, épinards, choux-fleurs, champignons…
  • Des vitamines E et D : huile végétale, avocat, poissons gras, amandes, noisettes…

Les supers aliments sont également très bénéfiques pour notre corps et donc nos cheveux : Spiruline, roquette, ortie, grenade…

 

Quand les hormones s’en mêlent !

Et oui, une des grandes causes de la modification d’aspects ou de pousse de nos cheveux est notre cycle hormonal. À la moindre variation, au moindre dérèglement, tout peut basculer ! Il n’y a qu’à voir les cheveux de la femme lorsqu’elle est enceinte, ainsi que ses cheveux posts-accouchement… Toute chose qui pourrait donc modifier le cycle hormonal va modifier l’état, la santé de nos cheveux. Ainsi la pilule par exemple, peut y jouer un rôle. Mais pas que, le stress et la fatigue peuvent, eux aussi, y contribuer de manière significative !

 

Les soins naturels :

Un facteur clé qui ne faut surtout pas oublier pour la beauté et la pousse de nos cheveux ce sont les soins naturels à pratiquer souvent, avec constance, tout au long de l’année !

C’est que récemment qu’on a compris l’utilité du massage crânien. Le massage du cuir chevelu (et encore mieux, tête en bas) donne de beaux résultats. En effet, il permet de relancer la circulation sanguine et de revasculariser la zone du crâne. Outre les massages, les bains d’huiles sont également très bénéfiques pour nos cheveux. Ils permettent de redonner de l’éclat à nos cheveux, d’activer leur pousse, de raffermir, régénérer, réparer la chevelure. Attention tout de même à ne pas alourdir les cheveux, c’est pourquoi il est important de ne pas abuser en quantité et de ne surtout pas masser le cuir chevelu, mais de rester sur les pointes et les longueurs.

 

Pour prendre soin de nos cheveux il est donc plus qu’important d’adopter une bonne hygiène de vie et donc une bonne alimentation. Les compléments alimentaires, tels que les gommes pousse cheveux, sont une très bonne alternative pour venir combler les manques présents dans notre organisme. Pour obtenir une belle et longue chevelure il nous faudra donc s’armer de patience et essayer de réaliser tous les petits conseils donnés précédemment.

Notez cet article !

You may also like

Comments are closed.