Quels sont ces réflexes forts pour vous protéger des dangers de la foudre?

Quels sont ces réflexes forts pour vous protéger des dangers de la foudre?

Qui n’a pas été pris au dépourvu par un orage soudain ou un coup de tonnerre qui a éclaté non loin de chez eux? En fait, seul un petit pourcentage de citoyens … Cependant, trop de gens ne prennent pas au sérieux les dangers liés à la foudre.

Pour nous, les coups de foudre ne sont que des légendes urbaines et nous sommes mal informés sur les risques matériels auxquels nous sommes confrontés. En conséquence, à l’approche d’un ouragan, nous voyons des gens évoluer dans leur vie quotidienne comme si de rien n’était. Cependant, la foudre peut être très dangereuse, entraînant la mort ou des pertes matérielles importantes. Que feriez-vous pour vous défendre?

Investissez dans un bâtiment résistant à la foudre.

La première étape, quel que soit votre lieu de résidence, consiste à vous assurer que votre maison ou votre maison est conforme au code afin d’éviter les dommages potentiels dus à un réglage excessivement électrique.

Pour ce faire, vous devrez engager un professionnel pour effectuer une analyse des risques liés à la foudre. Et, si le temps s’assombrit et devient dangereux, il y a quelques réactions simples et normales à créer.

1G-Foudre est une organisation spécialisée dans le diagnostic et la recherche sur les risques de foudre. Ils seraient prêts à vous conseiller sur la façon de mettre votre maison au code.

Mettez-vous à couvert.

Il ne s’agit pas simplement de se soustraire à la pluie. Les effets de la foudre sur notre corps peuvent être dévastateurs, voire catastrophiques. En France, une centaine de coups de foudre se produisent chaque année. 10% d’entre eux sont sévères et les autres provoquent des paralysies pour le reste de la vie, des affections neurologiques, des handicaps multiples et des crises cardiaques importantes.

C’est un danger auquel il faut s’attaquer. Si vous avez le choix, cherchez refuge dans un hôpital. Vous pouvez également voyager dans un véhicule à quatre roues motrices qui n’est pas à proximité d’une forêt. Cependant, ne conduisez pas …

Éteignez tous les appareils électroniques.

Pendant que l’ouragan passe, la seule chose à faire est de débrancher le wattmètre. Cela aidera non seulement à dissuader les explosions, mais cela protégera également l’électronique d’une surtension potentiellement dommageable.

Il est prévu que 15 000 incendies liés à la foudre se produisent en France par an, ce qui est un nombre important qui nous oblige à prendre les précautions appropriées pour nous défendre.

Tenez-vous à distance des arbres et des objets hauts.

La foudre est toujours attirée par les poteaux électriques et les usines. Être à côté d’eux déclenchera une réaction de rebond, provoquant la foudre. Ce sont aussi les collisions les plus dangereuses. En conséquence, éloignez-vous de quelque chose qui pointe vers l’horizon.

Ne prenez pas de douche ou de bain.

Les douches et les bains peuvent être évités après un orage. L’eau est un excellent conducteur d’électricité et peut être très nocive si la foudre frappe votre maison. Ceci est particulièrement valable en plein air. Toute baignade, que ce soit en mer ou en baignoire, doit être arrêtée.

Mettez-vous dans une position défensive.

Si vous ne trouvez pas de couverture dans un vent violent, les pompiers suggèrent de s’accroupir bas, la tête dans les épaules, les pieds sur une surface isolante telle que cirée ou asphalte, et loin des arbres ou des poteaux électriques.

Articles Similaires

Quelle trousse de secours, où et quand ?

Quelle trousse de secours, où et quand ?

LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE PROTHÈSES AUDITIVES

LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE PROTHÈSES AUDITIVES

LE PRIX DES APPAREILS AUDITIFS : COMBIEN ÇA COÛTE ?

LE PRIX DES APPAREILS AUDITIFS : COMBIEN ÇA COÛTE ?