Sport à la maison : quels critères pour choisir le meilleur équipement cardio ?

Sport à la maison : quels critères pour choisir le meilleur équipement cardio ?

L’achat d’un équipement de fitness pour investir dans votre santé n’est une décision judicieuse que si vous dépensez votre argent à bon escient. Sinon, ce vélo d’appartement se transformera en un portemanteau très cher, à l’aspect étrange, dans le coin de votre chambre. Après avoir passé des centaines d’heures à évaluer des équipements cardiovasculaires. Voici quelques conseils clés pour vous aider à éviter le remords de l’acheteur.

Le prix est-il correct ?

“Un équipement d’entraînement haut de gamme peut vous coûter des milliers d’euros, mais ce n’est pas nécessairement un obstacle à l’achat. Trouver un régime de fitness ou un produit coûteux qui fonctionne pour vous signifie que vous l’utiliserez, ce qui est mieux que quelque chose de bon marché que vous ne touchez jamais.”

Il faut également mettre en garde contre le fait d’opter pour des équipements très bon marché. “Les tapis de course bon marché ont des moteurs qui tombent facilement en panne”, dit-il. “Veillez à lire les avis des clients si vous vous intéressez à des produits situés dans le bas de l’échelle des prix.”


Est-ce sûr ?

Faire de l’exercice seul à la maison signifie que vous êtes responsable de votre propre bien-être. Cependant, la technologie nous a apporté des dispositifs de sécurité tels que des arrêts d’urgence sur les tapis de course, des moniteurs de fréquence cardiaque et même des programmes dirigés par un entraîneur et adaptés à votre niveau de forme. Si vous êtes inquiet, recherchez des produits dotés de dispositifs de sécurité intégrés qui réduisent le risque de blessure. Ceci est d’autant plus vrai lorsque que l’on souhaite choisir son banc de musculation où la sécurité est un élément primordial. N’hésitez pas à visiter des sites de comparateurs pour vous aider dans votre choix comme lamethodestreet.fr.

Correspond-il à vos objectifs ?

Selon le type d’appareil que vous envisagez, vous pouvez envisager plusieurs personnalisations différentes. Par exemple, si vous vous entraînez pour un marathon vallonné, il est important d’avoir un tapis de course avec des réglages d’inclinaison et de déclin. De même, vous pouvez rechercher :

  • Le nombre de niveaux de résistance sur les elliptiques et les vélos.
  • le type de résistance sur un rameur (résistance à l’air, à l’eau ou magnétique)
  • La plage de vitesse sur un tapis de course

La réalisation de vos objectifs peut inclure des plans d’entraînement structurés. Les appareils de pointe sont dotés de programmes intégrés ou basés sur des applications qui comprennent des entraînements par intervalles ainsi que des entraînements basés sur la fréquence cardiaque et personnalisables. (Related : Les meilleures applications d’entraînement à domicile à télécharger dès maintenant)
Est-il adapté à votre corps ?

L’ergonomie est importante. Une plate-forme de course courte sur un tapis de course (moins de 140cm) ou une foulée courte sur un vélo elliptique (moins de 45 cm) peut être douloureuse pour les personnes de grande taille. Les sièges et les guidons des vélos d’appartement doivent également s’ajuster à une position optimale pour votre taille. L’appareil que vous choisissez doit s’adapter à votre corps, sinon vous vous exposez à un entraînement inconfortable et, pire, à des blessures.

Tiendra-t-il la distance ?

Votre parcours de remise en forme n’est pas un sprint, c’est un marathon, et les outils que vous utilisez doivent donc être conçus pour durer. Par exemple, de nombreux équipements d’entraînement à domicile ont une capacité de charge. Les appareils cardio domestiques de qualité, comme les vélos à air comprimé et les elliptiques, doivent pouvoir supporter au moins 100kg,

Voici d’autres facteurs clés de durabilité :

  • La puissance nominale continue d’un tapis de course.
  • le poids du volant d’un vélo ou d’un appareil elliptique
  • le fait qu’un appareil soit principalement composé de métal ou de plastique.

Les produits qui dépassent les limites dans ces domaines risquent de tomber en panne ou de nécessiter un entretien important.

Quel est l’espace occupé par l’appareil ?

Ce n’est pas parce que vous disposez d’un petit espace que vous devez renoncer à obtenir les meilleurs appareils de cardio ; vous devez simplement faire preuve de créativité. Un bon point de départ est de mesurer l’espace dont vous disposez pour ranger les articles de grande taille, comme les vélos stationnaires et les elliptiques. Ensuite, recherchez des modèles peu encombrants, comme des appareils qui peuvent se plier et se ranger facilement contre un mur ou sous un lit comme la gamme de rameur d’appartement pliable Decathlon que nous vous conseillons et que vous pouvez comparer sur cette page.

Est-il facile à déplacer ?

Faire de l’exercice à la maison, c’est bien, mais vous ne voulez peut-être pas que les appareils d’exercice occupent une place permanente dans votre salon. Un appareil elliptique ou un tapis de course peut peser jusqu’à 150 kg. Le fait de déplacer un tel poids vous fera faire de la musculation, même si vous ne le cherchez pas. Heureusement, la plupart des machines actuelles sont équipées de roues et de poignées de transport qui rendent la tâche un peu moins pénible.

Source: shape.com